Intégration de cartes dans Dynamics 365 CRM
pour améliorer vos objectifs commerciaux
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A chaque instant, les entreprises génèrent une multitude de données. Ces dernières sont analysées, organisées et sécurisées de façon optimale, afin de pouvoir créer des rapports, les interpréter etc. 80% de ces données sont associées à un composant de localisation. C’est là que Maplytics rentre en scène, avec sa puissante application de localisation intelligente des données, qui permet de les mapper et les visualiser.
Maplytics est une application de mappinge géo-analytique (évaluée à 5 étoiles sur Microsoft AppSource for Dynamics 365 CRM / Dataverse (PowerApps). Elle permet aux utilisateurs : la visualisation des données géographiques, le routage optimisé, la planification automatisée, la recherche par rayon, le traçage des territoires etc, en améliorant les ventes, le mapping des territoires de ventes et d’autres processus commerciaux encore. Son intégration transparente avec Bing Maps et sa disponibilité dans 11 langues (l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le français, le portugais, le turc, l’arabe, le russe, le hongrois, le polonais et le néerlandais) dans Dynamics 365, renforce les données de l’entreprise avec la géo-intelligence.
Quand ils utilisent Maplytics, les utilisateurs peuvent configurer les niveaux de zoom, l’emplacement actuel, l’origine, la destination, etc selon leurs préférences, et les enregistrer pour une utilisation future. Les utilisateurs peuvent également créer des vues personnalisées avec plusieurs tableaux de bord qui sont basés sur des conditions comme : des rendez-vous, des enregistrements par chiffre d’affaires annuel etc. Cela permet d’avoir un aperçu de la masse de données. Ainsi, les utilisateurs peuvent personnaliser l’outil pour obtenir les données requises et utiliser avec efficacité Maplytics.
Passons en revue les avantages de Maplytics, et voyons comment l’application aide les entreprises à prendre des décisions éclairées, ou encore à développer des stratégies commerciales efficaces.
Les enregistrements Dynamics 365 CRM peuvent être tracés sur la carte en respectant les emplacements, régions, territoires ou formes dessinées etc). Les enregistrements client des entreprises peuvent être visualisés sur la carte, sous forme de punaises colorées, qui sont basées sur des catégories pour une compréhension rapide.
Les enregistrements tracés peuvent être utilisés pour une meilleure visualisation et analyse des données présentées géographiquement. Ils aident à prendre de meilleures décisions commerciales et à améliorer la productivité.
Si un représentant sur le terrain doit rendre visite à des clients, cette fonctionnalité permet de tracer un itinéraire de voyage optimisé dans Dynamics 365, qui est plus court en termes de distance à parcourir et en temps de voyage. Cette fonctionnalité aide également à trouver les itinéraires possibles sans trafic et sans péages. En cas de changement dans les rendez-vous, les itinéraires peuvent être modifiés et mis à jour en fonction des destinations nouvelles/supplémentaires du représentant.
Dans Dynamics 365, les enregistrements/clients qui se trouvent à une distance définie d’un itinéraire optimisé, peuvent être recherchés et ajoutés à l’itinéraire existant. Si un représentant parcourt son trajet tracé et a du temps de libre, il peut ajouter un rendez-vous client et aller rencontrer des clients supplémentaires, en recherchant ceux qui sont disponibles le long de son itinéraire.
Si l’emplacement actuel d’un représentant sur le terrain est fourni, cette fonction peut être utilisée pour trouver les détaillants qui sont proches, c’est-à-dire dans un rayon de 5 milles ou kilomètres autour de lui. Le représentant pourrait fournir ses rayons souhaités et les détaillants existants/potentiels qui sont aux alentours, dans ce cercle. Et ce en utilisant les cartes dans Dynamics 365 CRM. Il pourrait même les rechercher en fonction du nombre de détaillants joignables dans le nombre d’heures/minutes spécifié à partir de son emplacement actuel. Cela aide à rechercher les clients qui se trouvent à la distance la plus courte ou le temps le plus court. Aussi, cela aide à ajouter plus de réunions à la journée de travail pour améliorer la productivité.
Des lieux tels que des cafés, des hôtels, des aéroports etc peuvent être recherchés sur les cartes dans Dynamics 365, autour d’un lieu d’intérêt particulier. Le représentant en déplacement pourrait s’arrêter pour déjeuner, se rafraîchir, faire le plein de carburant pour son véhicule ou même mener ses réunions dans les restaurants/cafés tracés.
Avec Maplytics dans Dynamics 365, pour plusieurs commerciaux, il est possible de planifier automatiquement des jours et des semaines en avance : les programmes d’une ou plusieurs journées, la durée des réunions, leur heure de début/fin, la durée des pauses, les temps de dépassement des rendez-vous. Les jours ouvrables des représentants peuvent être saisis pour être pris en compte lors de la création du calendrier, ainsi que leur disponibilité.
Cela fournit également des itinéraires optimisés pour les rendez-vous respectifs créés pour l’équipe des représentants.
De cette façon, les représentants et les managers s’organisent en avance, pour rencontrer les clients et atteindre les objectifs de vente efficacement et dans les temps. La ponctualité et la planification sont essentielles pour maintenir de bonne relations avec les clients.
Les ressources / représentants sur le terrain peuvent être trackés en temps réel lorsqu’ils sont sur le terrain. Leurs déplacements antérieurs peuvent être trackés également. Cela permet aux responsables de garder une trace des déplacements sur le terrain des représentants / commerciaux, et de l’itinéraire qui leur a été attribué. En comparant les deux, ils pourront savoir s’ils ont dévié de l’itinéraire qui leur a été assigné. Ils peuvent également guider en temps réel les représentants sur le terrain.
La gestion des territoires, une fonctionnalité puissante, est utilisée pour créer et aligner les territoires. Cette fonctionnalité aide les managers à créer et à gérer facilement plusieurs territoires depuis Dynamics 365. Elle est basée sur les options des régions telles que les codes postaux, les villes etc, les formes dessinées ou même des fichiers de formes ou Excel.
La création automatique de territoires est un des avantages de Maplytics qui a été amélioré. Les managers peuvent également utiliser la fonctionnalité de territoire, pour en créer automatiquement en fonction du nombre d’utilisateurs. On peut créer, rédiger, modifier des territoires selon les besoins de l’entreprise, en tenant compte des hiérarchies dans Dynamics 365.
La carte de chaleur est un outil d’analyse de données visuelles, qui affiche des informations via une représentation visuelle. L’utilisateur peut visualiser les données sous forme de pastilles de couleur, frontières colorées, graphiques circulaires ou histogrammes. Les utilisateurs peuvent utiliser tous les attributs requis, tels que les ventes, les revenus annuels, ou tout simplement le nombre d’enregistrements, pour voir la chaleur des données. Cela aide les utilisateurs à comprendre la concentration des données en fonction des attributs.
Maplytics est accessible à partir de l’application Dynamics 365 for Phones and Tablets, avec une interface similaire facile d’utilisation. Les applications qui prennent en charge Maplytics sont : Dynamics 365 CRM / Power Apps et Dynamics 365 for Sales et Field Service.
Les utilisateurs peuvent afficher les enregistrements Dynamics 365 CRM (avec les fichiers de formes / les fichiers Excel) en les superposant sur les données et les territoires existants qui sont tracés sur la carte. Cela fournit une vue globale enrichie, de plusieurs données qui sont regroupées.
Si les données directionnelles et géocodées sur les cartes sont des clés pour l’avenir, Maplytics intégré à Dynamics 365 est la solution idéale.
Vous pouvez commencer votre essai gratuit de 15 jours ou vous rendre sur Microsoft AppSource, consulter les avis 5 étoiles sur Maplytics et télécharger l’app. Maplytics est une des applications de productivité de la suite d’apps de productivité d’Inogic.
Pour comprendre les fonctionnalités de Maplytics et en savoir plus sur les dernières nouveautés, vous pouvez consulter la vidéothèque. Pour plus d’informations ou pour obtenir une démo, contactez-nous.