Etude de cas EUROTOLL
Une route optimisée de la relation client avec IXEMELIS
Une route optimisée de la relation client avec IXEMELIS
Notre client est un leader en Europe dans l’accompagnement des professionnels de la route, notamment dans la gestion des péages et taxes liées au transport. C’est plus de 90 000 km de réseaux à péages couverts, partout en Europe.
Il aide les entreprises à suivre et optimiser leur budget dans leur activité et son catalogue d’offres est adapté à toute type de transport et tout type d’organisation (transporteurs, collectivités…).
Notre client possédait toutes les informations pour proposer à leurs équipes une vision 360 de leurs prospects et de leurs clients. Ces mêmes informations, comme le parc client ou le suivi des consommations, n’étaient pas concentrés dans un endroit unique mais dans plusieurs systèmes, ne rendant pas l’information facilement disponible aux acteurs de la relation client. Enfin ce manque de consolidation révélait aussi une collaborativité entre les acteurs limitée.
Les enjeux de la mise en place de Microsoft Dynamics ont été de répondre à ces problématiques en proposant un outil qui unit les équipes commerciales, marketing et service client.
L’ensemble de ces informations devaient coexister dans un espace dédié à la relation client, il avait donc un enjeu d’interfaçage entre les outils. Enfin, la relation intrinsèque entre Microsoft Dynamics et Office 365 permettait de compléter cette vision 360 avec le suivi de l’activité commerciale (rendez-vous, emails), l’objectif final étant d’optimiser le temps entre la qualification d’une opportunité et la signature par le client.
L’ensemble des données du parc client sont présentes sur les fiches des clients. Cela permet aux commerciaux d’identifier ce qu’ils peuvent proposer en fonction de l’historique de consommation et du volume.
En plus de la personnalisation d’une offre, l’information permet d’identifier le timing sur lequel les commerciaux seront le plus pertinent.
Enrichi de cette donnée, le CRM est adapté pour planifier toutes les actions liées à la relation client et leur suivi.
La fluidité des échanges entre les différents services fait émerger une expérience client basée sur la réactivité. Avec le CRM, les collaborateurs peuvent réagir plus vite, notamment grâce à la vision consolidée et partagée de leurs clients.
Cette collaboration naturelle et inconsciente augmente la productivité en supprimant toutes les interactions liées à des demandes d’information entre les collaborateurs.